A l'annonce de la reconnaissance de la guérison miraculeuse de Soeur Marie Simon-Pierre, Mère Marie Thomas, Supérieure générale de la Congrégation a partagé à tous l'action de grâce des Petites Soeurs :

Notre Mère l’Eglise, par la voix de sa Sainteté le Pape Benoît XVI vient d’authentifier la guérison miraculeuse de Sœur Marie Simon-Pierre survenue dans la nuit du 2 au 3 juin 2005. Cette grâce a été accordée par l’intercession du Vénérable Pape Jean Paul II alors que nos Communautés priaient, avec foi, d’un seul cœur.

Nous sommes bouleversées et dans une joie indicible, émerveillées par tant de bénédictions. Notre gratitude envers le Pape Benoît XVI est profonde et notre reconnaissance envers tous ceux qui ont mené à terme ce procès en vue de la béatification du Pape Jean Paul II est sincère. De façon plus intense en ces heures, notre prière rejoint tous ceux qui souffrent en particulier les malades, les familles et les jeunes qui se sont confiés à notre prière depuis mars 2007.

Toutes les communautés de l'Institut font leur cette prière de remerciement proposée par Petite Sœur Marie Simon-Pierre :


Père,
De la fenêtre de ta maison,
Jean Paul II nous voit et nous bénit.

Que son sourire d’humanité
révèle à tous les hommes sa sainteté.

Par la puissance de son intercession,
touche encore, sans te lasser, le cœur
de ceux qui attendent compassion et guérison.
Ton Fils Jésus n’a-t-il pas dit :
« Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu ? »

Que ton amour de miséricorde fasse
en chacun de nous toute chose nouvelle.

Vers Toi, Père, qui as suscité en ton Eglise
ce pasteur selon ton Cœur,
monte notre louange pour toute grâce reçue.
                                                           Amen