Vous retrouverez dans ces pages quelques textes bibliques.
Les textes cités dans le site renvoient à la page où ils sont cités.

Traduction :

 

Lettre de Saint Paul Apôtre aux Colossiens - Chapitre 1 - Versets 9 à 20

9 Depuis le jour où nous avons entendu parler de votre vie dans le Christ, nous ne cessons pas de prier pour vous. Nous demandons à Dieu de vous combler de la vraie connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle.
10 Ainsi votre conduite sera digne du Seigneur, et capable de toujours lui plaire ; par tout ce que vous ferez de bien, vous porterez du fruit et vous progresserez dans la vraie connaissance de Dieu.
11 Vous serez puissamment fortifiés par la puissance de sa gloire, qui vous donnera la persévérance et la patience.
12 Avec joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d'avoir part, dans la lumière, à l'héritage du peuple saint.
13 Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres, il nous a fait entrer dans le royaume de son Fils bien-aimé,  14 par qui nous sommes rachetés et par qui nos péchés sont pardonnés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né par rapport à toute créature, 16 car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles et les puissances invisibles :tout est créé par lui et pour lui.
17 Il est avant tous les êtres, et tout subsiste en lui.
18 Il est aussi la tête du corps, c'est-à-dire de l'Église. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, puisqu'il devait avoir en tout la primauté.
19 Car Dieu a voulu que dans le Christ toute chose ait son accomplissement total.
20 Il a voulu tout réconcilier par lui et pour lui,sur la terre et dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix.  (Lire la suite)

Copyright AELF - Paris - 1980 - Tous droits réservés