Le 28 juin 1996

Le 28 juin 1996, Jean-Paul II nomme Soeur Marie Luc, Petite Soeur pédiatre, membre de l'Académie Pontificale pour la Vie.


 

Notre mission dans l'Institut nous conduit à répondre également aux appels des jeunes, des couples, de tous ceux qui s'interrogent sur les problèmes de la vie naissante et sur le sens de la vie humaine.

Nous collaborons avec les personnes et les mouvements qui travaillent à promouvoir les valeurs familiales selon la pensée de Dieu, Créateur et Père,
telle qu'elle est interprétée pour nous par le Magistère de l'Eglise.

Souvent à contre-courant des mentalités, nos choix éthiques et nos prises de position en faveur du respect de l'homme susciteront la recherche des médecins et des membres des professions paramédicales affrontés, comme nous, à des situations délicates et complexes, aux diverses détresses des mères et des couples.

Il s'agit pour nous, humblement mais courageusement, d'atteindre et de bouleverser par la force de l'Evangile les critères de jugement, les valeurs déterminantes, les centres d'intérêt, les lignes de pensée qui sont en opposition avec le projet de Dieu sur l'homme.

 

(Règle de vie des Petites Soeurs des Maternités Catholiques)