Marie et Jésus

Selon Jean-Paul II, le regard de Marie sur Jésus a été : interrogatif, à l’Annonciation ; émerveillé à la Nativité ; pénétrant au Temple ; douloureux à la Croix ; radieux à la Résurrection ; ardent à la Pentecôte.

Reprenez chacun des mots. Et votre regard sur chacun de vos enfants n’a-t-il pas été, n’est il pas : interrogatif, émerveillé, pénétrant, douloureux peut-être, radieux aussi ?

Nous pourrions dire que plus Marie entre dans notre vie, plus Marie prend place dans notre vie, notre prière, notre silence, notre action, plus elle s’efface pour laisser place à Jésus. Quand tu appelles Marie, elle répond : Jésus. "L’Esprit fonce sur les cœurs habités par Marie". Que Marie soit présente et habite de plus en plus ta prière, toute ta prière, même celle qui est gémissement, supplication, regard, plus que formulation ! Que Marie habite ta louange et ton action de grâces autant que ta supplication et ta présence silencieuse. Prie-la, et demande- lui beaucoup de prier pour toi, maintenant, et lors de tous les "maintenant" qui marqueront ta vie. Appels fréquents et explicites, et sorte d’avec - constant.

L’Esprit Saint fonce toujours dans le cœur habité par Marie. Et, il est sûr que Marie ne nous lâchera pas, L’Esprit Saint s’empare de la prière de Marie, à Marie et lui donne sa densité.

Reprenons ce mot dit à Joseph : "Ne crains pas de prendre chez toi, Marie". Ne crains pas de prendre Marie dans ta demeure. N’oublie pas de redire son nom. Fais l’expérience de sa proximité.

Tant de fois nous lui demandons de prier pour nous maintenant, et encore, et encore. Nous continuerons jusqu’à l’heure de l’ultime rencontre ! Quand cette rencontre deviendra "maintenant", nous lui aurons tant de fois demandé d’être là au cœur de nos vies ! Elle ne peut que nous regarder et nous accueillir à chaque instant  : MARIE, notre Mère ! Chaque "ave Maria" la fait sourire. Alors, ne craignons pas. Elle est là !

"Je suis tout à Toi Marie" disait Jean Paul II, à la suite de St Louis Marie Grignon de Montfort.
"Totus Tuus, Maria, Dominus te cum, gratia plena. Ora pro nobis, Maria".

TOTUS TUUS ! Tout à toi !

Lire la suite