L'Institut des Petites Soeurs des Maternités Catholiques

 

L'Institut des Petites Soeurs des Maternités Catholiques est un institut de vie religieuse apostolique fondé le 2 février 1930, à Jallieu, dans le diocèse de Grenoble.

Il participe à la mission de l'Eglise qui reconnaît sa vocation spécifique au service de la Vie, de l'Amour, de la Famille, telle qu'elle a été précisée par son fondateur, Monseigneur Emile Guerry, à la lumière du projet de Dieu sur l'Homme.

 

Les Petites Soeurs des Maternités Catholiques sont appelées à vivre, approfondir, développer et partager dans la prière et par leur engagement communautaire et apostolique, le charisme reçu initialement par les fondateurs :

Connaître le PERE, manifesté en Jésus Christ :
Le connaître comme le Père unique,
Père du Fils unique, Père Source de l'Esprit.
Le connaître comme le Père qui crée chaque homme en son Fils,
et l'appelle, par son Esprit, à partager sa Vie.

Les Petites Soeurs vivent concrètement et principalement leur mission à l'intérieur des « Maternités Catholiques ». Celles-ci sont des institutions qui voudraient être signe de l'Amour infini du Père, de sa tendresse pour chaque homme dès le premier instant de sa conception, comme pour chaque couple appelé à vivre « à l'image de Dieu » dans le don d'amour réciproque, et appelé à collaborer à son oeuvre créatrice.

 

La famille n'apparait-elle pas aujourd'hui comme un des lieux où se joue l'avenir de l'humanité ?